Un petit journal qui se feuillette jour après jour, mois après mois

sur le motif

sur le motif

dimanche 16 janvier 2011

L'hiver


Cet été, il y a un concours peinture à Houlgate, le thème en est "L'hiver"..
il vaut mieux s'y prendre assez tôt.. à la fin de novembre dernier, nous avons été servis question imageries d'hiver.. j'ai fait beaucoup de photos de paysages enneigés autour de mon village
mais pour réaliser ce tableau, je ne me suis pas servie de photos, j'ai fait confiance à mes souvenirs ...
j'ai donc pris une vieille toile de réforme, format 8F, j'ai collé deux couches de papier de soie froissé, j'ai pris mon color shaper et me suis laissée aller un peu à l'arrache... s'est dégagé peu à peu en fonction du relief laissé par le papier froissé une sorte d'escalier fantomatique... comme d'habitude, j'ai dû mal à rester dans l'abstrait, c'était mon idée de départ, mais finalement pourquoi pas cet escalier emprisonné par les glaces...
il y a pas mal d'épaisseur sur cette toile, j'espère qu'elle sera enfin sèche en juillet pour l'exposer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire