Un petit journal qui se feuillette jour après jour, mois après mois

sur le motif

sur le motif

dimanche 21 août 2011

Guerre et paix

Je me suis un peu remise à l'abstraction. Pour celle-ci, difficile de trouver un titre, j'aime donner des titres à mes tableaux même si je tends en cela un fil au spectateur pour entrer dans une histoire. Au départ, simplement un jeu d'association de formes et de couleurs et au final m'est venue l'image de la ville de Caen, son château, ses églises, après le terrible bombardement du 7 juillet 1944. Il y avait une ligne rouge à droite, cette ligne s'est transformée en arbre, arbre de paix, arbre de liberté... Comme d'habitude, l'abstraction pour moi doit être porteuse de sens , "au risque" de se pencher, mais un tout petit peu, vers le figuratif. acrylique sur toile , format 0.20 x 0.50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire