Depuis toujours, j'ai été attirée par le dessin, la peinture et l'histoire des Arts. Je peins depuis de si nombreuses annnées que je n'arrive plus à les compter. Dominique Bonhommet
mardi 19 mars 2013
lundi 18 mars 2013
Blizzard vous avez dit blizzard?
Nous venons de vivre une semaine exceptionnelle au niveau de l'enneigement... il est très rare que nous ayons autant de neige dans la région... 300 "naufragés de la route" ont été accueillis dans notre commune lundi soir
près de l'église
entrée de Mathieu
Ma rue
quelques photos prises sous le blizzard dans mon village de Mathieu coupé du monde
près de l'église
entrée de Mathieu
Ma rue
lundi 2 juillet 2012
Village de Vieux (Calvados)
Hier j'ai participé à une journée des peintres fort sympathique dans le joli petit village de Vieux à 15km environ au sud de Caen, Vieux connu dans la région pour son site archéologique de Vieux-la-Romaine.
J'ai passé une superbe journée, je m'étais installée face à un champ intéressant pour ses lignes de fuite. Des vaches au loin.. elles se sont approchées un moment, curieuses comme toutes les vaches et je me suis bientôt retrouvée face à un public inattendu !
j'ai commencé mon tableau le matin dans ma voiture, il tombait des cordes dehors et puis vers midi le temps s'est calmé, quelques éclaircies, j'ai continué à peindre dans le champ et comme thème choisi, la météo !! j'ai toujours aimé travaillé sur les forts contrastes de lumière - ombre, que nous offre parfois la nature, là j'étais servie !
J'ai juste eu le temps de faire la photo dans l'herbe (d'où les deux brins d'herbe sur le tableau), le tableau est parti à la vente aux enchères organisée par la municipalité
acrylique, triple carré 0.25x 0.75
mercredi 9 mai 2012
Géométries végétales
samedi 18 février 2012
Neige en Normandie
Pas grand chose à montrer en ce moment, il a fait très froid et a beaucoup neigé en Normandie. Je vous présente cependant un tableau vivant, celui de mon chat pastel à l'affût, la neige ne lui fait pas peur !!
dimanche 4 décembre 2011
Rosebud - acrylique (vendu)
Me revoici, après trois mois d'absence sur ce blog....
acrylique - format 70 x 70
elle est exposée en ce moment au Salon des Indépendants de Basse-Normandie, à l'Abbaye aux Hommes de Caen jusqu'au 18 décembre 2011
Vendue
dimanche 24 juillet 2011
Festival de rue à Houlgate (Normandie)
Hier samedi, j'ai participé à l'élaboration d'une grande fresque de 3 m x 1.50 avec la palette houlgataise, notre association peinture dans la rue des Bains à Houlgate. Je profite de l'occasion pour signaler que notre exposition d'été se tient du 23 juillet au 4 août 2011 dans la salle des fêtes près de la mairie de Houlgate. Le public peut voter pour un des tableaux participant au concours peinture ayant pour thème l'hiver.
Inscription à :
Articles (Atom)
