Un petit journal qui se feuillette jour après jour, mois après mois

sur le motif

sur le motif

lundi 2 juillet 2012

Village de Vieux (Calvados)


Hier j'ai participé à une journée des peintres fort sympathique dans le joli petit village de Vieux à 15km environ au sud de Caen, Vieux connu dans la région pour son site archéologique de Vieux-la-Romaine. J'ai passé une superbe journée, je m'étais installée face à un champ intéressant pour ses lignes de fuite. Des vaches au loin.. elles se sont approchées un moment, curieuses comme toutes les vaches et je me suis bientôt retrouvée face à un public inattendu ! j'ai commencé mon tableau le matin dans ma voiture, il tombait des cordes dehors et puis vers midi le temps s'est calmé, quelques éclaircies, j'ai continué à peindre dans le champ et comme thème choisi, la météo !! j'ai toujours aimé travaillé sur les forts contrastes de lumière - ombre, que nous offre parfois la nature, là j'étais servie ! J'ai juste eu le temps de faire la photo dans l'herbe (d'où les deux brins d'herbe sur le tableau), le tableau est parti à la vente aux enchères organisée par la municipalité acrylique, triple carré 0.25x 0.75

3 commentaires:

  1. Bonjour Dominique,
    Il y a de l'orage dans l'air, une bonne averse mais un soleil qui perce. Tout y est, l'atmosphère de ce moment est très bien rendue. J'aime beaucoup. Bravo et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    j'aime beaucoup vos traitements des ciels et ici ce paysage est très vivant, on ne s'y ennuie pas. Bravo.

    RépondreSupprimer