Un petit journal qui se feuillette jour après jour, mois après mois

sur le motif

sur le motif

lundi 8 juillet 2013

La chapelle-sur-Vire (Manche) - Journée des peintres

Hier, comme chaque année, les peintres sont invités dans le charmant petit village de Domjean à peindre sur place ou dans les lieux alentours. Fidèle au charmant coin de La chapelle-sur-Vire, me revoici avec mes pinceaux, cette fois-ci sur le pont afin d'avoir une belle perpective sur la chapelle. La moitié de la vente de nos tableaux est reversée au centre anti-cancer de Baclesse de Caen. Les tableaux réalisés dans la journée sont mis aux enchères jusqu'au 18 août dans la salle de la mairie de Domjean, là où se trouve la grande exposition annuelle.
Un accueil vraiment très sympathique, petit déjeuner croissant et un panier pique-nique pour le repas du midi. Comme chaque année nous sommes une trentaine de peintres de la Manche et du Calvados.
Hier, une fois n'est pas coutume, chaleur écrasante sur le pont de la Chapelle-sur-Vire, mais avec un chapeau de paille, on ne craint rien.
Comme la lumière était intense et pour garder un peu de cet éclairage, j'ai d'abord passé un fond orange avant de dessiner directement sur la toile au pinceau.






























Les lumières ont changé l'après-midi, mais bon je me suis un peu débrouillée avec les éclairages !




















J'étais un peu pressée par le temps et j'ai oublié de faire la photo du tableau fini. J'ai recadré la photo ci-dessus. Depuis j'ai rajouté  quelques petites touches et surtout rectifié la proportion du premier clocher qui est bien sûr plus grand que le second derrière le toit, j'ai laissé quelques endroits de la première couche orange pour laisser passer la lumière.

4 commentaires:

  1. Sympa de nous faire partager tout ça!
    Une belle lumière!
    Zelda

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment remarquable! Il faut beaucoup de savoir faire et de talent pour pouvoir peindre sur le site! Bravo Dominique!

    RépondreSupprimer
  3. Ouaouh la lumière sublime au dessus de la chapelle!!!Tu as(entre autres...) une maitrise des ciels qui me laisse pantoise et bouche bée Dom!Les hortensias sont aussi vraiment très beaux!Quelle excellente idée d'oranger tes fonds, bravo vraiment

    RépondreSupprimer